Pêche à la traîne en kayak
La pêche en Kayak est la nouvelle mode chez les pêcheurs en mer. Plusieurs facteurs font le succès de ce mode de pêche.
Le premier, et sans doute le plus important, elle permet d'accéder à des spots de pêche bien souvent inaccessible en bateau ou depuis le bords. Le Kayak est silencieux et beaucoup moins imposant qu'un bateau, il aura donc moins tendance à effrayer les poissons.
Ainsi, aller a la poursuite de banc de poisson avec la force de ses bras/jambes, vous permet de sentir une une certaine fierté lorsque vous remontez un poisson. Enfin, l'argument miracle, est sans doute le prix. Un Kayak est sans aucun doute beaucoup plus abordable qu'un bateau moteur ! La pêche en Kayak, n'est pas une recette miracle. C'est aussi un véritable sport, qui demande une certaine condition physique.
Aller d'un endroit à l'autre n'est pas une mince à faire, d'autant plus qu'il faudra jouer contre les courants ou un éventuelles houle.
De fait ce mode de propulsion vous offrira de nouveaux avantages, mais vous devrez également choisir avec soin votre équipement pour pratiquer ce type de pêche. En effet, le manque d'espace et votre sécurité vous imposent de choisir des équipements de pêche adaptés comme une canne courte et pourquoi pas une ligne de traine.
Pour cela nous vous conseillons de choisir une ligne de traîne spécialement conçue pour la pêche à la traîne légère, par des professionnels. Des leurres variés permettent la prise de bonites, maquereaux, orphies ou lieux, et de préférence la prendre prête à l'utilisation.
Nous vous conseillons particulièrement la ligne de traine Flashmer Lieu-Bar ou une ligne de traine avec planchette japonaise.
source :www.pechealatraine.com/